Etudier au Canada

Accord de publication N° 001/GC/DRH/GOV-CA-CIC-2010.

Cadres, et Jeunes diplômés Bienvenus,

Dans le souci de lutter contre le voyage clandestin, la pauvreté et de promouvoir l'emploi et l'intégrationAfricaine au processus de la mondialisation, le gouvernement CANADIEN en collaboration avec la SOCIETECANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION(SCCI) lance un projet spécial par le biais de la CIC(CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA) qui a pour but de favoriser l'immigration de toute personnedésireuse à venir vivre ou travailler au CANADA.

Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développementnotamment les pays d'Afrique, des Caraïbes et du pacifique et en collaboration avec le gouvernementCANADIEN et le plan à long terme du ministère des affaires étrangères CANADIEN, le présent programmeprend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'intégrationréelle des pays de la zone ACP.

A cet effet toute personne désirant postuler pour travailler ou pour continuer les études au CANADA est labienvenue.

Nous recherchons avant tout des personnes capables sans distinction de sexe qui pourront s'adapter à notreenvironnement de travail. La main d'œuvre étant rare ici au Canada nous avons ouvert notre marché vers lereste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés d'autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoirentrer en contact avec d'autres cultures et réalités.

Par ailleurs le service C.I.C a des représentations partout dans le monde qui assure la liaison entre leur payset la Direction, principalement celle de l'Afrique et l'Europe qui ont été choisi par le conseil d'administrationpour se charger de vérifier l'authenticité et l'originalité des dossiers qui nous parviendront de l'Afrique ainsique de l'Europe et d'autres sujets portant sur l'intérêt de notre projet.

Ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidatur

CONDITIONS A REMPLIR POUR TOUTE PERSONNE INTERESSE

– Etre âgé(e) entre 20 et 58 ans

– Etre titulaire au moins du BEPC ou autres Diplômes Professionnels

– Savoir parler le français ou l'anglais

– Avoir de bonnes qualités relationnelles

– Avoir une bonne moralité

DOSSIERS DE CANDIDATURE

-Une lettre de motivation dans lequel vous mentionnez le but de votre immigration.

-Un curriculum vitae(CV) bien détaillé

-Un acte de naissance ou toute autre pièce pouvant attestée votre identité

-Diplômes obtenus

-Votre passeport pour vérification de votre disponibilité à voyager (Dans le cas où vous n'en disposez pas depasseport vous le signalez dans votre lettre de motivation pour que nous puissions vous aider à rentrer enpossession de ce dernier).

NB : bien vouloir scanner les documents sus cités et nous les faire parvenir a l'adresseservicecouriel@yahoo.fr

En outre après étude de dossiers et si votre demande a été acceptée nous serons en mesure de vous fournirdes documents nécessaires qui suivront votre immigration en terre Canadienne. Ces documents vous serontdélivrés dans un délai rentrant dans le cadre de votre immigration et ceci par courrier DHL à votre adresseactuelle.

LES DOCUMENTS

1- Votre carte de résidence

2- Votre permis de travail

3- Votre certificat d'hébergement

4- Votre assurance vie et famille

5- Votre visa canadien

6- Votre billet d'avionLe comité envoyé pour se charger la zone Afrique est composé de:

Mr ALLAN Vandereck :Représentant

Mme Célestine Klein : Secrétaire

Mr Didier Mentheson : Chargé des dossiers

suivie de quelques membres du service

Si vous êtes intéressés veuillez envoyer votre dossier à n'importe quelle adresse de notre SERVICE COURRIELpar Email suivant: [servicecouriel@yahoo.fr ou cicafriquerepresentationafrique@yahoo.fr]

et contactez par la suite la Représentation pour lui faire part de votre dépôt de demande d'immigration . NB:VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS DEMANDES SOUS LA REFERENCE Réf : 001/GC/DRH/GOV-CA-CIC-2010.

Dr CRHISTOPHE DURVAL

Le chargé de l'information

Annonces

Immigration Visa

Immigration Quebec

Immigration Bureau

À propos de ces liens

http://www.crepuq.qc.ca/?lang=fr#

Annonces

Université de Montréal

Venez étudier au Canada Venez voir ce que nous vous offrons

www.futursetudiants.umontreal.ca

Informations supplémentaires

Canada

Université Du Québec

Université

Quebec City Canada

À propos de ces liens
PROGRAMME

ADMISSIONS ET CONCOURS

INTERNATIONAL

STAGES ET CARRIERES

FINANCEMENT

VIE ETUDIANTE

RESULTATS DES CONCOURS

PARCOURS FRANCO ALLEMAND

CAMPUS

DEMANDE D'INFORMATIONS

FAQ

AU COEUR D'UN GROUPE

TELECHARGER | ENGLISH VERSION | PLAN D'ACCES

WEB TV |

LE GROUPE ESC TROYES PROGRAMME

PROGRAMME

Le programme INBA forme des professionnels multiculturels du Management International. Sélectionnésaprès un Bac ou un Bac+1, les étudiants suivent un cursus en 4 ans, avec une 5ème année optionnelle,professionnalisant et fortement tourné vers l'international. Entouré de professeurs permanents et deprofessionnels expérimentés, le programme INBA assure un enseignement de qualité pour des futurs cadresqui exprimeront leurs compétences dans un environnement concurrentiel très fort.

A fforte dimension professionnelle et internationale, 12 mois de stages à l'étranger et deux semestres enuniversité étrangère partenaire sont répartis sur la durée du cursus. Avec l'obtention d'un double-diplôme, lesétudiants peuvent ainsi faire valoir leurs acquis et leur expertise dans de nombreux pays.

L'approche pédagogique est fondée sur une vision concrète du monde de l'entreprise, une ouverture d'esprit,un sens relationnel et un esprit d'équipe à travers la gestion de projets, les études de cas et l'implication ausein de la vie associative de l'école.

La cinquième année optionnelle se poursuit au sein d'une des universités étrangères partenaires : Nouvelle-Zélande, Chine, Grande-Bretagne, Brésil.

Le programme INBA donne accès à des postes de management international à l'étranger ou au sein d'entreprises françaises fortement tournées vers l'international.

LE PARCOURS

ORGANISATION DES ETUDES

Semestres 1, 2 et 3 : en France

Acquérir les fondamentaux, découvrir l'entreprise et se préparer à la vie hors de FranceInitiation et acquisition des bases de gestion, de marketing, de management, de système d'informations, …Stage de découverte de l'entreprise (2 mois)

Renforcement en langues (deux langues étrangères obligatoires) et d'autres en option grâce à unenseignement personnalisé

Préparation aux séjours à l'étranger
Semestres 4, 5 et 6 : à l'international

Vivre une réelle expérience à l'international, approfondir ses connaissances et préparer l'obtention dudiplôme de l'université étrangère

Stage opérationnel d'un semestre en entreprise à l'étranger

Découverte de cultures et environnement économiques nouveaux

Parcours personnalisé en université d'accueil à l'étranger, choix d'options en fonction de ses spécificités Stage optionnel en entreprise en France ou à l'international (3 mois)

En savoir plus université de sherbrooke au Québec c`est francophone leur site www.usherbrooke.ca

université laval au Québec www.ulaval.ca

université de montréal www.umontreal.ca

université de québec à montréal (UQAM) www.uqam.ca

université d`ottawa (université bilingue) www.uottawa.ca

université de moncton www.moncton.ca

york university (bilingue) ww.yorku.ca

Partager

Laisser un commentaire