Etudier aux Etats-unis

Les universités américaines sont reconnues internationalement pour la qualité de son enseignement, de ses équipements et de ses ressources. Elles forment un nombre très important d’étudiants étrangers chaque année. Il faut également noter qu’une grande partie de l’élite mondiale sorte de ses rangs (chercheurs, ingénieurs, Hommes d’affaires, …)

De même, les universités américaines dominent largement le classement des 50 meilleures universités mondiales. Elles mettent à la disposition des étudiants des infrastructures hors du commun et des équipements particulièrement modernes et adaptés. L’importance des moyens mis en jeu se ressent à tous les niveaux notamment au niveau du ratio étudiants/enseignants, soutien éducatif, qualité du matériel et la qualité des ressources.

Le système éducatif américain se distingue des autres de par son exigence autant que par la diversité de son offre au niveau des établissements, des environnements intellectuels et sociaux, des conditions d’admission et de financement, des possibilités de combiner les sujets d’études, des cursus. Et l’accent est mis sur la spécialisation et la polyvalence.

De même, poursuivre des études aux Etats – Unis vous permettra de maîtriser l’anglais comme si elle était votre langue maternelle. Cette maîtrise est une valeur ajoutée de grande ampleur sur votre CV.

Les diplômes des universités américaines (Licence ‘’Bachelor’’ ; Master) sont non seulement reconnus mais très recherché dans le monde entier. Le simple fait d’avoir suivi une année d’études supérieures aux USA ouvre beaucoup de portes.

Voici quelques liens qui vous seront utiles :

Partager

Laisser un commentaire