5 conseils pour une pédicure parfaite

Avant même d’ouvrir votre vernis à ongles, certaines petites habitudes peuvent saboter votre pédicure ! Et si nous apprenions ensemble à les éviter ?

  1. Le dissolvant joue un rôle à part entière dans une pédicure, et même si vous n’aimez pas trop ça, vous ne pourrez pas y couper. Frottez les ongles avec du dissolvant, avant la pédicure, permet de retirer les résidus laissés par les anciens vernis, mais aussi d’assécher les sécrétions naturelles qui entourent l’ongle. Résultat, votre vernis à ongles adhère mieux et tient plus longtemps. L’astuce à retenir : Imbibez une petite boule de coton avec du dissolvant, et frottez chaque ongle de vos pieds avant d’y mettre votre vernis.
  2. Comme beaucoup de femmes, vous conservez peut-être votre vernis à ongles dans votre salle de bains. Mais lorsque vous prenez votre douche, votre salle de bains se gorge d’humidité et de chaleur. Le vernis à ongles a bien du mal à s’accommoder de cette atmosphère. Cela ne lui fait pas seulement perdre sa belle texture, ça a aussi un impact sur l’intensité de la couleur. En effet, la chaleur va tout simplement agir sur les pigments. L’astuce à retenir : conservez votre vernis à ongles dans une pièce plus fraîche, voire dans votre réfrigérateur. Vous obtiendrez ainsi une pédicure plus uniforme.
  3. Savez-vous que vos ongles aussi ont besoin d’une protection solaire ? Sans cela, ils se dessèchent, et votre vernis peut se craqueler et donner un rendu négligé. Allongée sur votre serviette, appliquez quelques gouttes d’écran solaire sur vos ongles que vous masserez délicatement. Vous pouvez aussi appliquer une couche protectrice qui contient des ingrédients tels que le benzophénone-1 ou l’octocrylene, qui absorbent la lumière UV. Rassurez-vous, pas besoin d’apprendre la chimie : on retrouve ces composants dans la plupart des vernis protecteurs. En revanche, mieux vaut renouveler l’application au bout de quelques jours, car la couche protectrice se décompose au fil des jours.
  4. N’abusez pas de votre vernis préféré. Toutes les deux semaines environ, laissez respirer vos ongles. Pendant deux jours, n’appliquez pas de vernis sur vos ongles, car le pigment peut, à la longue, brûler la kératine de ces derniers. Résultat, des ongles secs et cassants, rien qui ne soit vraiment glamour !
  5. Prenez le temps ! Bien des femmes bâclent leur pédicure au profit de leur manucure. Pourtant, une pose impeccable vous permettra de profiter plus longtemps d’une jolie pédicure. Plutôt que de badigeonner vos ongles en vitesse, appliquez deux couches fines de vernis. Ensuite, appliquez un top coat pour une finition parfaite. En plus de protéger votre vernis, il accentuera la brillance de ce dernier pour un rendu parfait !

Source : www.yahoo.fr

Partager

Laisser un commentaire