Astuce pour désodoriser l'intérieur de votre véhicule

Par Florent Ferrière

Dans la rubrique « les rois du système D » n'ont pas peur du ridicule, tentons un moyen écologique et économique pour faire disparaître les odeurs gênantes imprégnées dans votre voiture, comme le tabac.

Vous avez trouvé une voiture d'occasion qui vous plait. Le modèle correspond à vos attentes, la couleur ne vous gêne pas, il y a même des gadgets qui vous font très envie. Oui mais voilà, l'ancien propriétaire était un fumeur, un vrai, un de ceux qui n'ont pas décidé de réduire les doses malgré les augmentations incessantes du prix du paquet. Et l'odeur est fort incommodante pour vous, qui n'avez jamais grillé une clope (sauf quand vous étiez étudiant, sauf que vous l'avez oublié et vos enfants n'ont pas à le savoir). Mais alors comment se débarrasser de l'odeur sans forcément utiliser un de ces splendides sapins parfumés accrochés au rétroviseur central et qui cognent votre pare-brise dès que ça secoue un peu ?

Tentons une solution naturelle et pas chère. On joue les écolos en évitant le produit chimique acheté en centre auto. Vous savez, l'un de ces supers trucs que le vendeur a essayé personnellement et qui fait de « véritables petits miracles », comme les anti-rayures qui enlèvent tout sauf les rayures. Evitons aussi les bombes en tous genres, récupérées dans vos toilettes par exemple.

Non là, on vous invite à trouver des fruits, dans votre supérette, au marché, chez votre primeur. Privilégiez les agrumes : orange, citron, mandarine… Cette dernière est d'ailleurs l'une des meilleures armes. Elle repend facilement son odeur. On l'a tous vu dans les transports en commun ou dans un TGV, quand on meurt de faim et qu'une bonne odeur de clémentine vient jusqu'à nous, envoyée depuis l'autre bout du wagon par une grand-mère qui a toujours tout prévu pour les fringales du voyage.

Prenez donc des agrumes et… mangez-les. C'est excellent pour la santé, plein de vitamines, cela donne du tonus. Ou alors faites en un gâteau, des jus, de la confiture… enfin bref n'importe quoi. Ce qui nous intéresse ici, ce sont les pelures, qu'il faut donc conserver. Il faut ensuite les placer dans un récipient quelconque, un sachet plastique par exemple, mais ne le fermez pas, car l'ensemble risque de s'abimer très vite, de pourrir, de sentir mauvais et donc de faire l'effet inverse à celui désiré.

Reste ensuite à placer le tout dans votre auto à un endroit où évidemment cela ne généra pas et ne risque pas de se renverser au premier virage ! Normalement, si tout se passe bien la mauvaise odeur sera recouverte puis éliminée. Essayez-vous verrez. Et puis si ça ne marche pas, vous aurez mangé des fruits et rien gaspillé. Voyez le bon côté des choses. Ou alors vous vous mettez à fumer.

Source : www.yahoo.fr

Partager

Laisser un commentaire