Bourses études mondiales Rhodes pour les étudiants à l’Université d’Oxford, Royaume-Uni

Jusqu’à récemment, les bourses Rhodes ont été attribuées dans 20 circonscriptions (représentant plus de 60 pays différents). Maintenant, les bourses Rhodes sont entièrement mondiales: deux nouvelles bourses mondiales permettent aux candidats éligibles du reste du monde de postuler .
Le programme de bourses Rhodes est le plus ancien programme de bourses internationales (établi en 1903) au monde et l’un des plus prestigieux. Administré par le Rhodes Trust à Oxford, le programme offre chaque année 100 bourses entièrement financées pour des études de troisième cycle à l’Université d’Oxford au Royaume-Uni – l’une des principales universités du monde. Les bourses Rhodes sont destinées à de jeunes leaders d’une intelligence et d’un caractère exceptionnels, motivés à relever des défis mondiaux, engagés au service des autres et prometteurs de devenir des leaders de valeur axés sur les valeurs pour l’avenir du monde.

Date limite d’inscription:
23:59 GMT, 31 juillet 2020

Les grands critères de sélection sont:

  • Excellence académique – les exigences académiques spécifiques peuvent être trouvées sous «Critères d’éligibilité» ci-dessous.
  • De l’énergie pour utiliser pleinement vos talents (comme le démontre la maîtrise dans des domaines tels que le sport, la musique, le débat, la danse, le théâtre et les activités artistiques, y compris lorsque le travail d’équipe est impliqué).
  • Vérité, courage, dévouement au devoir, sympathie et protection des faibles, gentillesse, désintéressement et fraternité.
  • Force morale de caractère et instinct pour diriger et s’intéresser à vos semblables.

Critère d’éligibilité

  • Nationalité / citoyenneté: l’éligibilité à toute autre bourse Rhodes vous rend inéligible pour postuler à cette bourse mondiale, c’est-à-dire si vous êtes éligible à postuler via n’importe quelle circonscription Rhodes existante (https://www.rhodeshouse.ox.ac.uk/scholarships/list -de-rhodes-bourses-pays /), vous devez y postuler.

Veuillez également consulter les informations ci-dessous et en ligne concernant les considérations intergouvernementales – il peut être dans votre intérêt de suivre cette voie plutôt que de demander une bourse mondiale, qui sera probablement la plus compétitive. Bourses offertes par le Rhodes Trust.

  • Âge: Au 1er octobre 2020, vous devez répondre à l’un des critères ci-dessous:
  1. Vous devez avoir au moins 18 ans et ne pas avoir atteint votre 24e anniversaire (c’est-à-dire que vous devez être né après le 1er octobre 1996 et au plus tard le 1er octobre 2002). OU (pour les candidats plus âgés qui ont terminé leur premier diplôme de premier cycle plus tard que d’habitude)
  2. Vous ne devez pas avoir atteint votre 27e anniversaire (c’est-à-dire être né après le 1er octobre 1993) ET vous avez satisfait ou remplirez les conditions requises pour l’obtention de votre premier diplôme à compter du 1er octobre 2019 *.
  • Réussite académique: Vous devez avoir complété (ou aurez terminé d’ici juin / juillet 2021) un diplôme de premier cycle avec mention ou un MGP minimum de 3,70 sur 4,0 (ou équivalent). Veuillez noter attentivement les exigences pour votre cours choisi à Oxford, qui peuvent être encore plus élevées. Les candidats retenus figurent généralement dans les premiers rangs de leurs classes de fin d’études.
  • Langue anglaise: Vous devez avoir un niveau d’anglais suffisamment élevé pour répondre aux exigences de compétence en langue anglaise (au niveau supérieur indiqué) de l’Université d’Oxford.
  • En cas d’échec de votre première candidature aux bourses Rhodes, vous pouvez par la suite présenter une nouvelle demande (et cela doit être dans la même circonscription), sous réserve de satisfaire aux critères d’éligibilité.

Procédure de demande

  1. Vous ne pourrez pas soumettre votre candidature à la bourse mondiale sans nomination préalable par votre université. Chaque université a un nombre limité de candidatures qu’elle peut faire chaque année. Vous devez enregistrer le proposant le plus approprié via le formulaire de candidature. Une fois leur candidature reçue, vous serez autorisé à soumettre votre formulaire.Vous pouvez postuler en ligne à partir du 01 juin 2020 sur http://www.rhodeshouse.ox.ac.uk/scholarships/apply via l’onglet bourses.
  2. Vous devez soumettre votre candidature en ligne, avec toutes les pièces justificatives, au plus tard à 23 h 59, heure de Greenwich (GMT), le 31 juillet 2020.
  3. Pour préparer votre candidature, vous devez lire attentivement les informations générales, en particulier celles figurant sur l’onglet Bourses, sur le site Web de Rhodes, les Conditions de permanence pour la bourse Rhodes, les informations contenues dans ce document et les pages d’admission des diplômés de l’Université. d’Oxford: www.ox.ac.uk/admissions/graduate.
  4. Les candidats sélectionnés pourraient être invités à participer à un entretien préliminaire via Skype.
  5. Les candidats présélectionnés seront invités à un engagement social (réception et dîner) et à un entretien final. Vous devez être disponible pour assister aux deux, en personne, car aucun hébergement ne peut être fait à la date et à l’heure, ou en mode, de ces événements. Les entretiens auront lieu à Rhodes House, Oxford, Royaume-Uni en novembre. Aucun candidat ne sera sélectionné sans entretien. Les candidats à la bourse invités pour l’entretien final et résidant en dehors du Royaume-Uni peuvent demander à l’administrateur de bourses mondiales de Rhodes une aide financière pour voyager depuis leur pays d’origine, à condition que le voyage ne puisse pas être financé par leur université ou une autre source de parrainage. .
  6. Tous les candidats recevront un e-mail avec le résultat de leur candidature.
  • Les recommendations de l’étudiant (ecrit par le Mentor)doivent être écrites en anglais et doivent être uploadé au plus tard à 23 h 59, GMT, le 14 août 2020.
  • Merci de votre volonté de servir de mentor pour l’un des candidats à la bourse Rhodes. Formulaire de références
  • une partie cruciale du processus de sélection, et donc votre recommendation pourrait faire la différence pour le succès d’un candidat.

Les notes suivantes sont destinées à servir de guide lorsque vous écrivez votre recommendation.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle des bourses mondiales Rhodes 2021

Partager

Laisser un commentaire