Financement et Bourses de la fondation Lefoulon-Delalande 2018

14 Bourse d’un montant annuel de 50 000 euros chacune toutes charges comprises (cotisations retraites, charges sociales) seront attribuées au titre de 2018.

Chaque candidature doit être parrainée par un laboratoire d’accueil qui recevra le montant de la bourse à charge pour lui de la servir au bénéficiaire et d’établir avec lui un contrat à durée déterminée (CDD).

Les bourses de recherche de la fondation Lefoulon-Delalande ont pour but de promouvoir les activités d’un chercheur post-doctorant travaillant à plein temps dans le domaine cardio-vasculaire au sein d’une structure de recherche française ; les stages de recherche à l’étranger n’étant pas recevables.

Le sujet de recherche peut porter sur le développement, la physiologie, les pathologies, l’épidémiologie, les thérapeutiques médicales ou chirurgicales cardio-vasculaires à l’exclusion des recherches portant sur la cancérologie et les maladies métaboliques (diabètes notamment).

Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en médecine, sciences, pharmacie ou vétérinaire et d’un diplôme approfondie ou d’un équivalent.

Partager

Laisser un commentaire