Prêt étudiant pour financer vos études en France et à l’étranger

Prêt étudiant pour financer vos études en France et à l’étranger. Le prêt étudiant est destiné à financer vos Frais de scolarité, logement, de transports, équipements informatiques en autres.
Pour pouvoir contracter ce prêt, il faut être étudiant ou apprenti ou encore salariés en reconversion professionnelle. Tous les domaines de formation y sont éligibles.

Prêt étudiant pour financer vos études en France et à l’étranger – Montant

Le prêt étudiant destiné à couvrir toutes les charges liées à une formation en France ou à l’étranger peut aller jusqu’à 80 000 € et est remboursable sur plusieurs années. Généralement Il est remboursable sur 5 ans maximum mais il peut aller au delà surtout pour des études longues.

Prêt étudiant pour financer vos études en France et à l’étranger – Conditions

Pour l’obtenir, vous devez vivre en France( être de nationalité française, ou européenne ou étrangère titulaire d’une carte séjour pluriannuelle, en autres). Vous devez également avoir le statut d’étudiant: être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur : grandes écoles, BTS, IUT, universités. Vous devez fournir une photocopie de la carte d’étudiant ou du certificat de scolarité.
En plus, l’âge de l’emprunteur doit être compris entre 16 et 30 ans. Des exceptions sont possibles selon les banques. Selon les banques, il peut également être demandé à l’emprunteur une caution parentale(un garant qui s’engage à rembourser le prêt si l’étudiant ne parvient pas à rembourser).

Prêt étudiant pour financer vos études en France et à l’étranger – Banque

Vous trouverez des informations auprès de la banque postale, de la société générale, le crédit agricole, le crédit mutuel, le crédit lyonnais lcl, BNP et de toutes les banques françaises.

Partager

Laisser un commentaire