Régime adapté, clef du succès pour mincir en toute sérénité

Ligaturer ses mâchoires, s’affamer jusqu’à succomber lamentablement à une tablette de chocolat, puis culpabiliser… L’être humain a élaboré un tas de tortures pour venir à bout des kilos en trop et se sculpter une silhouette de déesse. Mais ce temps est peut-être révolu. On tente enfin de comprendre le fonctionnement de notre corps… Désormais le régime est avant tout une question de bien-être et de connaissance de soi. Voici quatre méthodes qui méritent le détour.

1. Maigrir avec la micro-nutrition

Assurer une prise en charge personnalisée, mettre en évidence les carences qui rendent impossibles votre perte de poids et ainsi définir votre profil micro nutritionnel, voici la clé d’un régime qui séduit de plus en plus d’hommes et de femmes. Tous les experts dans le domaine le confirment : pour que la perte de poids soit durable un vrai régime ne doit pas engendrer un changement de vie trop important.

Il n’y a pas de régime adapté à tous et par conséquent la méthode miracle pour perdre des kilos n’existe pas. Laurence Benedetti et Didier Chos, co-auteurs de l’ouvrage « Maigrir avec la micro-nutrition » et spécialistes de la nutrition pour l’une, fondateur de la nutrition spécialisée pour l’autre, proposent une méthode adaptée.
Ils expliquent que la perte de poids n’est pas due à une alimentation trop riche, mais simplement parce que les micronutriments (molécules nécessaires au développement de l’organisme) indispensables à l’équilibre du corps ne sont pas fournis. En élaborant votre profil, vous pourrez donc trouver une méthode adaptée et … perdre du poids.

2. Se connaitre pour mieux maigrir

Désormais, le mot d’ordre est le suivant : il faut déculpabiliser. Le livre paru en mars 2010, « Pourquoi je n’arrive pas à maigrir » d’Eric Darche, naturopathe et conseiller en nutrition, annonce une petite révolution en la matière. L’ouvrage propose une analyse des mécanismes de perte de poids et par quel truchement la graisse s’accumule à certains endroits. Il permet de mettre en lumière toutes les idées reçues sur certains aliments qui au final court-circuitent le mécanisme de régulation naturel du corps.

Conclusion : Mesdames, si vous ne maigrissez pas correctement ceci n’est pas exclusivement dû à votre tentation éternelle de grignoter. Tout n’est pas une question de volonté dans le régime, il y a un facteur biologique important. Désormais on peut cibler son régime en fonction de son profil psychologique et biologique.

3. Le régime Easy Fast : pas si facile que ça ! Mincir sans effort, un mirage ?

Perdre du poids sans faire beaucoup d’efforts : voici une entreprise qui apparait si ce n’est douteuse, au moins audacieuse. Et pourtant cette technique qui vise à annihiler les mauvaises habitudes alimentaires, promet de bons résultats. Elle repose sur des règles simples : supprimer les plats surgelés, ne plus manger de viande à chaque repas et opter pour une cuisson des aliments à la vapeur et des grillades. Pour ce régime, vous devrez vous parer d’armes de choc : cuit-vapeur, blinder, casseroles.

Résultat : vous supprimez les matières grasses, ce qui oblige le corps à puiser dans les graisses stockées… En revanche, vous devrez vous mettre un peu aux fourneaux.

4. Le régime star sur la Toile

Les sites qui proposent de vous fournir un bilan personnalisé sont nombreux sur la Toile. Tous usent de slogans fédérateurs pour vous convaincre. C’est le cas par exemple de la méthode Mentalslim affirmant que « maigrir ça se passe autant dans la tête que dans l’assiette ».

Désormais, chacune a besoin d’être considérée individuellement. Ainsi, on trouve de nombreux sites vous proposant des parcours personnalisés. Parmi les plus connus, on peut citer le régime Dukan. La méthode est inédite, elle repose sur le régime hyper protéiné très en vogue outre-Atlantique.

En voici les principes : fini les aliments gras et sucrés. En revanche, les fruits de mer, la viande et les œufs sont les bienvenus. « Je mange ce que je veux quand je veux » affirment les internautes qui ont testé la méthode. Une occasion de faire de vrais repas.

Mais ce qui fait la force de cette technique c’est indéniablement la notoriété du professeur Pierre Dukan, nutritionniste depuis 30 ans. Sa connaissance a en revanche un prix : comptez 100 euros pour une consultation de 30 minutes dans le prestigieux cabinet du médecin. Le professeur via son site internet propose aussi un suivi régulier de ses patientes. Chaque matin, « la cliente » envoie son poids par mail. Avec ses deux millions d’utilisateurs, le professeur a su fédérer une vraie communauté de « dukadiennes ».

Objectif au-delà de la méthode : cultiver la proximité pour que personne ne se sente isolée ou délaissée pendant sa phase de régime.

Sarah Belhadi – Source : www.terrafemina.com

Partager

Laisser un commentaire