Stage rémunéré de la Banque mondiale pour les jeunes professionnels 2020

Le Groupe de la Banque mondiale, dans ses efforts pour offrir aux étudiants diplômés une expérience pratique du développement mondial, propose des stages rémunérés par la Banque mondiale aux jeunes diplômés.

Date limite de candidature: Le stage rémunéré par la Banque mondiale est proposé pendant deux saisons et les candidatures sont acceptées pendant les périodes suivantes:

  • Stage d’été (juin-septembre): La période de candidature pour le stage d’été est du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020.
  • Stage d’hiver (décembre-mars): La période de candidature pour le stage d’hiver sera du 1er octobre 2020 au 31 octobre 2020.

Offert annuellement? Oui

Lieu (pays): La plupart des postes sont situés à Washington, D.C. (certains postes sont offerts dans les bureaux de pays).
Domaines prioritaires: Ce stage recherche généralement des candidats dans les domaines suivants: économie, finance, développement humain (santé publique, éducation, nutrition, population), sciences sociales (anthropologie, sociologie), agriculture, environnement, développement du secteur privé, ainsi que d’autres domaines connexes.

À propos du prix: Le stage rémunéré de la Banque mondiale offre aux individus hautement motivés et performants la possibilité d’améliorer leurs compétences tout en travaillant dans un environnement diversifié. Les stagiaires trouvent généralement l’expérience enrichissante et intéressante.

Type: Stage

Critères de sélection: La maîtrise de l’anglais est requise. Une expérience de travail pertinente préalable, des compétences informatiques, ainsi que la connaissance de langues telles que le français, l’espagnol, le russe, l’arabe, le portugais et le chinois sont des atouts
Eligibilité: Pour être admissibles au stage, les candidats doivent posséder un diplôme de premier cycle et être déjà inscrits à un programme d’études supérieures à temps plein (poursuivre une maîtrise ou un doctorat avec l’intention de retourner à l’école à plein temps). Généralement, les candidats retenus ont terminé leur première année d’études supérieures ou sont déjà dans leurs programmes de doctorat.

Nombre de postes: plusieurs

Valeur du programme: Le Groupe de la Banque verse un salaire horaire à tous les stagiaires et, le cas échéant, verse une indemnité pour les frais de voyage. Les stagiaires sont responsables de leur propre logement.

Durée du programme: un minimum de quatre semaines

Comment postuler: Cette liste de contrôle est destinée à faciliter votre expérience de candidature.

  • Assurez-vous que vous utilisez Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Internet Explorer 10 ou supérieur comme version de votre navigateur.
  • Il vous sera demandé de créer un compte et de fournir une adresse e-mail.
  • Vous devez remplir votre demande en une seule session et ne pourrez la soumettre que si vous avez téléchargé tous les documents requis et répondu à toutes les questions (toutes les questions marquées d’un astérisque – * – sont obligatoires).
  • Fournissez les coordonnées les plus récentes.
  • Assurez-vous d’avoir correctement précisé votre adresse e-mail, car ce sera le principal canal de communication avec vous concernant votre candidature.
  • N’oubliez pas de saisir votre numéro de téléphone complet (code pays + code ville + numéro).
  • Veuillez joindre les documents suivants (obligatoires) avant de soumettre:
  1. Curriculum Vitae (CV)
  2. Déclaration d’intérêt
  3. Preuve d’inscription à un diplôme d’études supérieures

Remarque: Chaque fichier ne doit pas dépasser 5 Mo et doit être dans l’un des formats suivants: .doc, .docx ou .pdf

Une fois que vous aurez soumis votre candidature, vous ne pourrez plus apporter de modifications / mises à jour. Toutes les candidatures DOIVENT être soumises en ligne. Les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en considération.

Cliquez ici pour postuler

Partager

Laisser un commentaire